Accueil

LA SOPHROLOGIE: qu'est-ce que c'est ?

Nous connaissons tous une amie qui l'a pratiquée lors d'une grossesse, ou une connaissance qui a gérée son stress ou ses angoisses grâce à la sophrologie.
Tout le monde en a déjà entendu parler mais il suffit de poser la question fatidique : « c'est quoi en fait la sophrologie ? », pour voir s'écarquiller les yeux de notre interlocuteur et l'entendre s'emmêler dans une explication plus que confuse qui fini souvent par « Je ne m'en souviens pas bien mais c'était super ! »

C'est tout simplement que la sophrologie ne se définit pas, elle se vit.

La sophrologie : une synthèse

En effet, son fondateur, le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo a synthétisé, rassemblé et simplifié les meilleures techniques orientales de bien-être pour les offrir au plus grand nombre sous le nom de sophrologie. La substantifique moelle de ces diverses techniques a été extraite pour permettre aux occidentaux que nous sommes d'en profiter tout en gardant nos propres repères. C'est pourquoi l'entraînement à la sophrologie est principalement basé sur un travail et une intégration du schéma corporel. L'expression populaire qui dit " Être bien dans on corps et bien dans sa peau " montre bien l'importance du corps dans la sensation de bien-être.

Comment ça se passe ?

Dans la pratique, une séance de sophrologie se fait la plupart du temps dans un état particulier de relaxation appelé sophronisation (entre la veille et le sommeil) qui permet de rentrer en contact avec les couches profondes de la conscience. Grâce à cet état particulier, les activations (exercices physiques et/ou mentaux proposés) vont avoir un impact positif, puissant et durable sur le sophronisé (la personne qui vit la séance de sophrologie). Le dialogue post-sophronique (à la fin de la séance) va encore accentuer l'élargissement de la conscience.

Une technique adaptée à notre mode de vie

La sophrologie moderne se veut une pédagogie du bien-être dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi elle se pratique la plupart du temps dans une tenue normale et sans matériel particulier.

Une formation en sophrologie très pratique

Pour rester dans la logique du fondateur de la sophrologie, cette formation de sophrologue va vous permettre d'expérimenter d'abord sur vous-même la puissance et la finesse de l'impact des exercices sophrologiques. Vous suivrez et comprendrez en même temps la logique et l'intelligence de la progression voulue par Alfonso Caycedo.
Vous apprendrez ensuite à sophroniser (mener vous-même des séances), puis à construire des séances de sophrologie pour le plus grand bien des personnes que vous serez amené à accompagner vers leur propre bien-être.


Si devenir Sophrologue vous intéresse, voir formation en Sophrologie

sophrologie
sophrologie
sophrologie
liens

Copyright © 2003 Génération Formation à Montpellier ----- Tel/Fax : 04 99 51 81 67 ----- mail bonjour@generation-formation.com

PNL, coaching / école : formation PNL, formation coaching … PCM, hypnose, sophrologie… Blog PNL, coaching

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet du Languedoc-Roussillon - Siret et APE transmis sur simple demande.