Accueil  Thérapie et hypnose ?  Enfance et hypnose ?  Pratiquer l'hypnose ?  Stage hypnose ?  Manipuler par l'hypnose ?

STAGE EN HYPNOSE ET STAGIAIRE

Est-ce vous allez m’hypnotiser pendant les stages d’hypnose ericksonienne ?

Si vous le souhaitez, oui !

Mais si vous préférez ne pas venir en démonstration devant le groupe, alors ce seront les autres stagiaires qui s’essayeront à l’hypnose avec vous ! Personne n’est obligé de quoi que ce soit pendant un stage, nous sommes entres adultes responsables et consentants.

En fait, nous allons passer d’abord du temps à vous dés-hypnotiser ! Les habitudes, l’éducation… nous font vivre notre vie de manière plus automatique et pas aussi librement que ce que l’on voudrait bien croire. Sans nous en rendre compte, nous sommes tous pris dans des habitudes comportementales, des schémas de langage ou de pensée, qui nous empêchent de bien communiquer, avec nous-mêmes en premier. Nous comparons ces habitudes à une grande transe hypnotique, dans laquelle nous « baignons » sans nous en rendre compte, prenant comme vérités de vieilles façons de réfléchir et d’agir venant la plupart du temps de notre éducation. Et sortir de cette « hypnose » journalière pour mieux communiquer n’est pas si facile…

Enfin, pour information, notre manière d’enseigner l’hypnose ericksonienne utilise une pédagogie basée sur la conscience des choses. Nous n’aimons pas trop les formateurs qui utilisent une voix monocorde toute la journée, en utilisant de l’hypnose conversationnelle qui met peu à peu tout le monde dans le « pâté ». Nous préférons que nos stagiaires apprennent consciemment quoi faire pour pratiquer l’art de l’hypnose. Sauf lors des démonstrations avec un sujet volontaire bien-sûr.

Pour résumer nous ne vous obligerons à rien, ni en stage ni après, nous vous enseignerons sans faire de l’hypnose pendant l’apprentissage théorique, nous tenterons éventuellement de vous dés-hypnotiser d’habitudes inhibant votre mode de communication si vous êtes demandeur (deuse) et nous vous proposerons avec le sourire de venir en démonstration si vous le souhaitez… ;o)

Comment se passe un stage en hypnose ?

Votre question est un peu vague. Nous pouvons vous dire que nos stages commencent à 9h00 précises et finissent à 18h30, ce qui fait, croyez-nous, de bonnes journées ! Il y a bien-sûr une coupure pour manger le midi, chacun pouvant manger sur le lieu du stage s’il apporte quelque chose ou aller dans un des nombreux restaurants qu’il y a tout autour.

Mais peut-être aimeriez-vous savoir combien de monde il y a dans nos stages ? Malgré notre succès, nous limitons pour l’instant à 18 le nombre d’inscrits aux stages d’hypnose ericksonienne que nous organisons, sauf pour le stage des bases d’hypnose, certains ne voulant juste faire que les 4 premiers jours. Il est en effet difficile de passer dans les groupes de pratique et de vérifier que tout se passe bien pour chaque stagiaire. Pour cela nous sommes au minimum deux personnes à encadrer chaque stage, le formateur + une assistante, elle-même hypnothérapeute en hypnose ericksonienne.

La pédagogie que nous utilisons dans notre stage d’hypnose ericksonienne, est faite d’un mélange de théorie, de démonstrations en public non préparées à l’avance, d’exercices multiples à effectuer par les stagiaires, de vidéos traduites des géants de l’hypnose ericksonienne, y compris de Milton Erickson, et d’échanges entres-nous, émouvants et / ou rigolos, les deux en même temps parfois…

stage hypnose
stage en hypnose
stage hypnose
stage en hypnose
liens

Copyright © 2003 Génération Formation à Montpellier ----- Tel/Fax : 04 99 51 81 67 ----- mail bonjour@generation-formation.com

PNL, coaching / école : formation PNL, formation coaching … PCM, hypnose, sophrologie… Blog PNL, coaching

Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet du Languedoc-Roussillon - Siret et APE transmis sur simple demande.